Montres, GPS, télémètres… Les objets connectés pour le golf
Le golf est une activité qui requiert dextérité, habilité et la connaissance deson parcours. Pour vous prêter main forte et vous aider à mieux appréhender les distances lors de vos parties de golf, des objets connectés ont vu le jour. Ils vous permettent de mesurer la distance et de mettre un trou en effectuant le moins de coups possibles.
Les gadgets tels que le télémètre, la montre et le GPS de golf permettent d’accélérer le rythme de la partie. Leur usage est complémentaire. Cependant, chacun de ces objets présente des spécialités qui lui sont propres. Ce qui vous permet de déterminer celui qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.
Le télémètre de golf : mesure de la distance à parcourir
Le télémètre golf sert principalement à mesurer avec précision la distance à parcourir pour atteindre le point. Vous avez également la possibilité de connaître le volume et la surface de votre terrain de jeu. Sa portée est peut-être limitée, mais elle est largement supérieure aux objets de mesure ordinaire. Le fonctionnement de cet outil est très simple.
Il vous suffit de le prendre dans la paume et de viser votre cible. Il émet donc un faisceau lumineux vers le lieu ciblé. Ensuite, le télémètre de golf se charge de calculera la distance qui vous en sépare. Pour cela, il renseigne sur le temps mis par le rayon lumière pour revenir à la source. Ainsi, vous pourrez déterminer le club à utiliser pour exécuter le coup d’approche sur le green.
Toutefois, il est recommandé de faire attention lors de sa manipulation. Il ne présente aucun risque particulier, mais il est nécessaire d’éviter de le diriger vers votre œil. Si vous êtes convaincu par son utilité, plusieurs modèles entrent dans cette catégorie. L’un des meilleurs qui pourrait vous intéresser est le télémètre golf laser tour V4 Brushnell.
Il est compact et léger, vous en serait probablement impressionné. Il dispose d’une technologie avancée PinSeeker dont sont munis tous les gadgets de la marque d’ailleurs. Ce dernier vous permet d’isoler le drapeau. De cette façon, vous aurez une information plus précise concernant la distance à parcourir et le trajet à suivre pour mettre la balle en une seule fois.
Le modèle télémètre golf Brushnell, vous propose un dispositif fast focus. Celui-ci vous permet de procéder au réglage de l’optique en cas de besoin. Si vous disposez d’un trépied, sachez qu’il est tout à fait possible d’y adapter votre télémètre laser afin de recueillir les données dont vous avez besoin. Enfin, il présente une portée de 400 m. De quoi vous permettre de gérer votre terrain en main de maître.
La montre de golf
La montre de golf permet de vous renseigner sur votre score à la fin de votre parcours. Comme une montre classique, elle se porte au poignet. Ce qui lui permet de vous indiquer en temps réel la distance de votre parcours. Aussi, elle indique l’heure, la date en plus des données concernant votre swing. Il existe plusieurs types de modèles sur le marché à savoir :
- Garmin approach S10 montre ;
- Brushnell montre ;
- Garmin golf laser.
En ce qui concerne le premier modèle de montre pour le golf, il est étanche. Cette montre de golf Garmin vous permet de sauvegarder votre score. Ainsi, à la fin de chacun de vos parcours, vous aurez accès à un résumé sur vos performances. Il comprend le temps de jeu, la distance parcourue et le score final. Ces données sont conservées. Ce qui vous permet de comparer vos parcours, afin de déterminer s’il y a une amélioration ou pas. De plus, sa batterie permet de tenir sur 12 heures.
Pour ce qui est du second modèle de montre connectée pour le golf, il est simple d’usage. Il dispose au préalable d’un nombre de parcours pré téléchargé. Il connaît donc les positions des trous, des drapeaux, etc. De ce fait, son calcul quant à la distance qui vous sépare de votre objectif est très précis. Toutes les données que vous avez besoin de connaître apparaissent sur son écran LD. Enfin, vous pouvez vous permettre d’affronter vos adversaires pendant 16 heures avec cette montre bracelet de golf.
Le modèle Garmin montre laser vous fournir des informations précises sur la distance qui vous sépare du drapeau. La stabilité de l’image de cette montre pour le golf vous permet de réduire maximum les tremblements. Ainsi, vous trouvez le drapeau avec plus de facilité, afin de bien vous y aligner.
Le GPS de golf
Le GPS pour golf a pour but de vous aider à naviguer sur votre parcours. Il vous donne des informations sur vos performances, la distance qui vous sépare du début, du milieu et de la fin du green. La majorité des GPS pour golf contiennent des cartes de plusieurs terrains de golf. Ainsi, ils peuvent vous situer plus aisément.
En dehors des mesures de tir sur le parcours, le GPS de golf est idéal pour éviter les doglegs, les dangers et tous les obstacles auxquels vous pourriez être confrontés. Tout est mis en œuvre pour vous permettre d’atteindre le green sans problème tout en exécutant un swing des plus impressionnants. Il existe en format de poche, tout ce que vous avez à faire c’est de le porter sur vous.
Vous pouvez opter pour le modèle de GPS Brushnell. Ce dernier dispose de système jolt comme tous les objets Bushnell. Il permet de s’assurer que le drapeau est bien isolé. En plus, au cours de la détermination du trajet, les tremblements seront réduits. Ce qui permet de bien stabiliser votre GPS de golf, afin de disposer de données très précises. De quoi vous permettre d’exécuter un swing que plus d’un vous enviera. En dehors de cela, il vous permet de connaître la distance de vos tirs.
En effet, après chaque coup frappé, il suffit de quitter votre point de départ vers le point d’arrivée de la balle. Une fois que vous étudiez votre GPS, il vous indique la distance qu’il y a sur ce trajet. Un autre avantage de ce modèle concerne son étanchéité. Grâce à cet atout, en cas de mauvaises chutes dans une flaque d’eau, votre GPS de golf ne risque pas de se détériorer et il résiste assez bien en cas de transpiration due à la chaleur durant le golf.