Jouer au golf sous la pluie

Jouer au golf sous la pluie : vêtements, accessoires et conseils

Vous souhaitez aller jouer au golf mais il pleut des cordes ? Que ce soit pour jouer sur le parcours, pour vous entraîner sur le practice ou même pour participer à un tournoi, les conditions météorologiques peuvent parfois être décourageantes. 

Golf et pluie ne sont pourtant pas incompatibles : le golf étant un sport d’extérieur, vous devez vous attendre à parfois devoir jouer sous la pluie, et ce n’est pas forcément un problème. 

La pluie, le vent, la neige, la boue… ces éléments peuvent perturber votre jeu mais ne doivent pas vous empêcher de golfer.

Pour pouvoir continuer à faire du golf malgré le mauvais temps, il est important de suivre quelques conseils de jeu et de vous munir d’équipements adaptés. 

Golf et pluie : quelques conseils de jeu

Pour jouer au golf sous la pluie, vous allez d’abord devoir vous armer d’un mental d’acier : il va falloir que vous restiez motivé, concentré, et que vous ne vous laissiez pas déstabiliser. 

Lors de votre partie sur le parcours, évitez les bunkers qui se transformeront certainement en piscine lors d’une forte pluie, et jouez des coups punchés, peut-être plus adaptés à la météo. 

Pour aborder le mauvais temps avec plus de sérénité lors de votre pratique du golf, pensez également à vous équiper en amont. 

  • Emportez une serviette avec vous, pour vous essuyer le visage ou même essuyer vos mains, si vous ne portez pas de gants
  • Prenez des vêtements de rechange ou un pull pour vous réchauffer après votre séance
  • Vêtements de pluie, imperméables… Habillez vous en conséquence

Parler des vêtements de pluie pour femme et pour homme et pour junior. De tenues complètes, etc + regarder les marques footjoy et mizuno

Vêtements de pluie pour le golf, tenues complètes

Pour jouer au golf tout en étant protégé de la pluie, la solution la plus simple et efficace est d’opter pour des vêtements adaptés. Il existe des vêtements et tenues de golf de pluie, spécialement étudié pour vous garder au sec. Coupe-vent à ajouter au dessus de vos habits, ensembles de vestes et pantalon… Vous trouverez votre bonheur chez des marques comme Footjoy ou Mizuno, mais il est également possible de trouver des alternatives moins onéreuses. 

En ligne, vous pourrez acheter facilement une tenue mixte, ou adapté pour femme ou pour homme. Il existe également des tenues pour enfant, adaptées à leur taille. 

Acheter une tenue complète de golf adaptée à la pluie est une solution rapide, qui vous permettra d’avoir les éléments de base pour jouer malgré le mauvais temps. 

Découvrez notre sélection de poncho, tenue avec vestes et pantalons et vêtements imperméables. 

Les vestes de pluie pour le golf 

Concentrons-nous en particulier sur les vestes de golf imperméables, spécialement étudiées pour résister à la pluie. 

Les vestes de golf de pluie existent pour enfant, pour femme, pour homme mais également en version mixtes. Under Armour, Wilson…Selon les marques, il y en a pour toutes les bourses. 

Il existe des vestes imperméables de différentes épaisseurs : des vestes chaudes, très pratiques pour l’hiver, mais également des vestes de pluie très légères pour les températures plus douces. 

La veste de pluie est indispensable pour jouer au golf par mauvais temps : elle vous permettra de rester au sec et de vous protéger également du vent. Ces vestes sont très souvent fabriquées avec un tissu imperméable sur le dessus et une doublure en mesh à l’intérieur, pour plus de douceur et de confort. La plupart des modèles sont munis d’une capuche et de cordons de serrage, pour vous éviter d’avoir à la remettre en place plusieurs fois au cours de votre partie. 


Les pantalons de pluie pour le golf

De nombreuses marques proposent des pantalons de sport conçus pour résister à la pluie, pour la randonnée, le sport en extérieur, et le golf bien entendu ! Pour vous protéger de la pluie, le pantalon de golf est un allié indispensable. 

Modèles mixtes, pour femmes, pour hommes ou encore pour enfants : de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour trouver le pantalon qui correspondra à vos besoins et à votre budget. 

Grâce à leur composition en polyester et polyuréthane, les pantalons de golf pour la pluie sont à la fois confortables et imperméables. Très souvent équipés de poches zippées également résistantes à la pluie, ces pantalons sont aussi pratiques que leurs homologues non-imperméables.  

Housses & protection de vos accessoires

Vous avez investi dans des vêtements de golf de pluie pour vous protégez ? Très bien, mais il faut également penser à préserver votre matériel ! 

Il existe de nombreux accessoires qui protégeront vos équipements de golf et vous permettront de jouer du mieux possible. 

En effet, si vos clubs sont mouillés et particulièrement leur grip, il vous sera plus compliqué de les tenir fermement et de maîtriser vos coups. Pour éviter que vos clubs soient mouillés à cause des intempéries, il existe des housses pour putter ou fers par exemple.

Pour protéger l’ensemble de votre sac, vous pouvez également optez pour une housse imperméable pour sac de golf : pratique, efficace et pas chère. 

Et si vous possédez une voiturette de golf, vous pouvez également la protéger des intempéries pour la maintenir au sec et au propre grâce à une housse de protection étanche. 


Les parapluies de golf : votre allié contre l’imprévu

En cas de pluie inattendue et pour éviter de vous retrouver pris au dépourvu si vous n’avez pas amené des vêtements adaptés, pourquoi ne pas conserver un parapluie de golf dans le coffre de votre voiture ? Il existe des modèles de parapluie de golf géant, automatique, avec protection UV, etc. 


golf sous la pluie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *