Pourquoi faire du golf ? Découvrez les bienfaits de ce sport !

Le golf est parfois perçu comme un sport facile et peu intense, mais détrompez-vous ! En plus d’être une pratique physique, le golf est un sport qui offre de nombreux bénéfices. 

Vous hésitez à vous lancer dans le golf ? Découvrez quelques bonnes raisons de vous y mettre. 

Pourquoi faire du golf ?

Le golf vous aide à garder la ligne et prévient les maladies

D’après une étude réalisée par des chercheurs de l’Université d’Edimbourg, un parcours de 18 trous permet de marcher entre 11 000 et 17 000 pas, ce qui équivaut à environ 1 200 calories. Le golf peut donc être un sport doux mais efficace lorsqu’il s’agit de brûler des calories pour maintenir son poids ou pour maigrir. 

Le golf est un sport d’endurance à intensité modérée : ce type d’activité physique permet de prévenir les crises cardiaques et différents types de cancer et d’entretenir ou d’améliorer les fonctions respiratoires. 

Il aide à améliorer l’équilibre et renforce les muscles

Que ce soit sur le parcours ou sur le practice, entre la marche et le swing, le golf vous permettra de renforcer vos muscles profonds. Abdominaux, dorsaux, muscles des jambes… C’est tout le corps qui travaille. Ce renforcement musculaire vous permettra d’améliorer votre posture et de renforcer votre sens de l’équilibre. Le maintien de l’équilibre est d’autant plus important chez les personnes âgées, chez qui le golf peut être conseillé. 

Améliorez votre concentration et réduisez le stress grâce au golf 

Le golf est un sport qui demande de la réflexion et de la concentration. Inclinaison du parcours, type de sol, conditions météorologique… Beaucoup d’éléments entrent en compte lorsque vous frappez la balle. Vous devez choisir le bon club, effectuer le bon mouvement et bien doser l’intensité. Cette réflexion, nécessaire lors de la pratique du golf, aide à maintenir les fonctions cérébrales. Le golf a donc un impact positif sur la mémoire et sur la capacité de concentration. 

Le sport de manière générale est très important pour réduire le stress au quotidien. Mais grâce à la concentration nécessaire pour jouer au golf, vous pourrez facilement oublier vos sources de stress et refaire le plein d’énergie positive. 

Faire de nouvelles rencontres au grand air

Que ce soit sur le parcours ou lors de cours de golf, vous allez pouvoir rencontrer d’autres golfeurs débutants. En plus de vous faire de nouveaux amis, vous allez pouvoir échanger des conseils et progresser en apprenant des autres. Ces nouvelles rencontres vous aideront à rester motivé et rendront vos séances de golf encore plus agréables. 

Choisir le golf c’est également opter pour un sport qui se pratique en plein air : l’opportunité de faire le plein de vitamine D, de profiter de la nature et de s’aérer l’esprit. Vous ne devrez évidemment pas oublier de vous méfier du soleil ou de vous protéger de la pluie. Il existe de nombreux équipements et vêtements spécifiquement adaptés à la pratique du golf : casquettes, visières, pantalons et vestes imperméables… 

Le golf, pas si cher que ça !

Le golf a la réputation d’être un “sport de riches”, un sport plutôt onéreux tant dans sa pratique que dans ses équipements. Pourtant, de nombreux équipements de base peuvent être trouvés à prix accessible. Il est également possible d’acheter des kits de golf pour débutant (enfant ou adulte), qui comprennent les principaux clubs, un sac, des balles et autres accessoires.

Meilleure Vente n° 1
Léonard de Vinci aurait aimé le golf
  • Marie- Christine Castaigne
  • Éditeur: Persée
  • Broché: 202 pages
Meilleure Vente n° 2
JE VEUX JOUER AU GOLF AVEC REGULARITE
  • Collectif
  • Éditeur: Solar
  • Broché: 250 pages
Meilleure Vente n° 3
Le Golf pour les Nuls, nouvelle édition
  • Gary MCCORD
  • First
  • Format Kindle
  • Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *