Entraînement de golf à la maison

Entraînement de golf à la maison : tapis, filets…

En parallèle de vos séances de golf sur le parcours ou sur le practice, vous souhaitez pouvoir continuer votre entraînement de golf à la maison ? Que vous soyez un golfeur débutant ou confirmé, cela peut vous aider à améliorer votre technique tout en restant chez vous. 

Choisissez le matériel adapté pour pouvoir vous entraîner à domicile. 

Les tapis d’entraînement de golf

Pour s’entraîner de manière efficace à la maison, il faut essayer de reproduire fidèlement les conditions de jeux sur le parcours. Il est donc indispensable d’investir dans un tapis de golf. Souvent fabriqués en polyester, ils reproduisent une sensation de gazon réel pour une sensation de frappe optimale. Grâce à leur base en caoutchouc, les tapis de golf sont spécialement conçus pour ne pas bouger. Leur poids plume vous permettra de le rouler et de le stocker chez vous, ou même de l’emmener facilement avec vous.

Certains tapis sont livrés avec des balles ou possèdent des emplacement spécialement dédiés aux tees de golf, pour vous permettre de l’utiliser plus facilement. 

Qu’il soit installé en intérieur, sur votre terrasse ou bien dans votre jardin, vous pourrez installer facilement votre tapis et pratiquer au mieux votre mouvement de swing ou de putting. En parlant de putting, certains tapis sont spécialement conçus pour vous aider à progresser grâce à des repères de distance et d’alignement. Sortez votre putter et vos balles et c’est parti ! 

Filets d’entraînement de golf 

En plus de votre tapis de golf, l’idéal pour s’entraîner à la maison est d’utiliser un filet. En effet, lorsque vous vous entraînez dans votre jardin, le filet vous permettra d’avoir toutes vos balles au même endroit et de gagner du temps lors du ramassage. 

Pratiquez votre swing sans craintes d’envoyer vos balles chez vos voisins en choisissant un grand filet. Certains grands filets sont même munis de cibles, pour vous permettre d’apprendre à viser même lorsque vous vous éloignez du filet.

D’autres filets de golf plus petits sont spécialement conçus pour des tirs plus précis, sur des distances plus rapprochées.

L’utilisation d’un filet vous permettra d’améliorer votre précision et de vous entraîner de manière efficace à domicile. 

Les appareils d’entraînement au putting

Vous souhaitez travailler spécifiquement votre putting ? Des appareils ont été développés pour vous aider à améliorer votre technique de putting directement depuis votre maison ou votre jardin. Grâce à leur mécanisme, ils vont accepter ou pas votre balle selon la manière dont vous l’avez envoyée, et vous la renvoyer automatiquement. 

L’appareil créée par Putt Out par exemple reproduit les conditions d’un putting à l’intérieur d’un véritable trou de green grâce à un design incurvé. Il est conçu pour rejeter les mauvais putts et pour vous renvoyer la balle. Il vous permettra d’améliorer non seulement votre technique mais également votre cadence et la fluidité de votre geste.

Si la balle frappe trop rapidement le trou, il simule la distance que celle-ci aurait parcourue si le trou avait été manqué. 

D’autres appareils munis de rails vous aideront quant à eux à maîtriser la technique de putting et à garder une bonne posture. 

Entrainement au swing

Pour améliorer votre swing, pourquoi ne pas investir dans un club d’entraînement et d’échauffement, pour pratiquer chez soi ? Ce club de golf spécifique vous aidera à mémoriser le mouvement du swing, pour améliorer votre posture et votre régularité, tout en réduisant les risques de blessures sur le parcours. Sur la plupart des clubs d’entraînement au swing, vous pouvez changer le poid situé à l’extrémité pour l’adapter à vos besoins. 

Pour vous aider à bien effectuer le mouvement du swing, vous pouvez également vous munir d’accessoires qui vous aideront à maintenir votre bras gauche en position droite et votre bras gauche courbé (dans le cas d’un joueur droitier). Cet accessoir sera très pratique pour les golfeurs débutants et leur permettra d’obtenir rapidement une bonne technique de swing. Il existe également des bandes d’entraînement, qui vous assureront d’avoir un mouvement régulier avec vos deux bras qui bougent ensemble au même rythme.

Le green flottant ou Swimming golf

Vous avez une piscine chez vous et souhaitez vous entraîner au golf de manière originale ? Optez pour un green flottant et découvrez les joies du “swimming golf”. Ce tapis d’entraînement un peu spécial vous permettra de vous entraîner de manière ludique, autour de votre piscine.

Golf At Home - Green flottant - Golf piscine
  • Dimension : 2m2 green + fringe
  • Livré avec le green flottant : 10 balles flottantes + 1 bogey putting green
  • Un green sur la piscine : ludique et pédagogique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *