Le chariot de golf est un accessoire indispensable pour les golfeurs qui ne souhaitent pas porter le poids de leur équipement et de leur sac de golf sur leurs épaules tout au long du parcours.

Il existe différents types de chariots, que l’on peut différencier par leur nombre de roues et par leur facilité d’utilisation.

Les chariots à deux roues sont légers et maniables : ils seront faciles à tirer derrière vous tout au long de votre parcours de golf.

Les chariots à trois roues seront encore moins fatigants que les chariots à deux roues. Ils se distinguent par leur ergonomie travaillée et leur aspect très compact. Ils se poussent devant soi sur le parcours.

Les chariots de golf électriques à 3 roues permettent de ne pas pousser votre équipement lors de votre partie de golf grâce à leur assistance électrique.

Certains chariots sont munis d’une tablette de rangement, qui s’avère très pratique pour avoir tous vos accessoires à portée de mains : balles, tees, etc.

Qu’est-ce qu’un chariot de golf électrique ?

Un chariot de golf électrique est un chariot alimenté par une batterie et conçu pour transporter votre sac de golf, vos clubs et vos accessoires en toute sécurité. Son moteur (facilement activable grâce aux commandes sur le guidon du chariot) propulse les roues. Ainsi, vous ne devrez vous concentrer que sur la direction et non sur la poussée du chariot.

Bien que plus cher qu’un chariot à commande manuelle, le chariot de golf électrique devient de plus en plus populaire et de plus en plus courant sur le parcours de golf, que ce soit pour les joueurs juniors ou seniors.

Quels sont les avantages d’un chariot électrique ?

Un chariot électrique représente un investissement mais vous permettra vraiment d’économiser de l’énergie lors de vos parties de golf et de gagner en sérénité et en confort.

En réduisant la fatigue, les risques de maux de dos et de douleurs lombaires, le chariot électrique vous permettra de jouer et de vous exercer plus longtemps et avec plus de concentration.

Quel chariot de golf électrique devrais-je acheter?

Pour choisir un chariot de golf électrique, vous avez trois choix principaux:

Un chariot de golf électrique standard

Un chariot de golf électrique standard est alimenté par une batterie au plomb, ce qui en fait l’option la plus abordable. Ce type de modèle est donc idéal pour un premier achat, pour les golfeurs souhaitant faire un premier essai avec un chariot électrique. La batterie au plomb est le type de batterie le plus lourd, l’inconvénient de ce type de chariot est donc plus lourd et plus difficile à soulever pour être placé dans la voiture par exemple.  

Promo
Charles Bentley Sport De Golf Électrique Caddy Panier Chariot en 3 Couleurs Entièrement Assemblé - 200W 33Amp Batterie
  • Contient : chariot de golf, batterie, câble pour batterie, sac de rangement pour la batterie, chargeur
  • Caractéristiques : manche en forme de T pour pousser le chariot plus facilement et système de pilotage automatique permettant au chariot de se déplacer seul et de s'arrêter à la distance souhaitée (10, 20 ou 30 m), 3 roues à rayons amovibles
  • Matériaux : corps en aluminium anodisé
  • Dimensions : replié : 84 x 54 x 30 cm (longueur x largeur x hauteur), déplié : 115 x 102 x 54 cm (hauteur x longueur x profondeur), empattement : 57 cm pour plus de stabilitéPoids : 22 kg
  • Particularités : batterie 12 V et 35 Ah (chargeur inclus), moteur 200 W (l'un des plus puissants sur le marché), vitesse maximale de 8 km/h, autonomie pour 36 trous, temps de chargement de 8 à 10 heures (doit être entièrement chargé avant utilisation)

Un chariot électrique au lithium

Comme son nom l’indique, un chariot de golf au lithium utilise une batterie au lithium pour alimenter son moteur au lieu d’une batterie au plomb. Bien que ce type de chariot soit plus cher que ceux avec une batterie au plomb, vous bénéficiez d’une batterie plus petite et plus légère. Elle sera également plus puissante, se rechargera plus rapidement et aura une durée de vie plus longue.


Un chariot de golf électrique télécommandé

Disponible avec des batteries au plomb ou au lithium, le chariot électrique télécommandé vous permettra de ne même plus avoir besoin de le tenir pour le diriger ! Vous pourrez simplement utiliser la télécommande que vous garderez dans votre poche et marcher à côté de votre chariot tout au long du parcours.

Promo
Charles Bentley Télécommande De Golf Électrique Chariot avec Chargeur De Batterie Caddy 200W 36 Trous
  • Caractéristiques : la télécommande vous permet de commander votre chariot à distance, la poignée en T vous permet de pousser le chariot sans problème, une fonction automatique permet au chariot d'avancer par lui-même sur 10, 20 ou 30 mètres et de s'arrêter à la distance souhaitée, chariot pliable en deux pour faciliter le rangement et les déplacements, 3 roues à rayons amovibles
  • Contient : chariot de golf, batterie, câble de batterie, sac de rangement pour la batterie et chargeur, télécommande
  • Particularités : batterie de 12 V et 35 Ah, moteur de 200 W, vitesse maximale de 8 km/h, portée de la télécommande : 100 m
  • Matériaux : corps en aluminium anodisé
  • Dimensions : plié : 84 x 54 x 30 cm (longueur x largeur x profondeur), déplié : 115 x 102 x 54 cm (hauteur x longueur x profondeur)

Le chariot de golf à deux roues

L’option la moins chère en ce qui concerne les chariots de golf sont ceux à deux roues. Ce type de chariot vous permettra de garder votre équipement à portée demain et de le pousser facilement. Généralement construits en acier léger, ces chariots sont solides tout en étant maniables. La plupart disposent également d’un cadre pliable, ce qui les rendra plus faciles à ranger dans le coffre d’une voiture.

Le chariot à trois roues

Les chariots de golf équipés de trois roues disposent des mêmes avantages que ceux à deux roues, mais sont encore plus maniables et plus stables, pour être plus simple à déplacer dans toutes les situations de jeux, tout au long du parcours.


Chariot de golf 3 roues
Chariot de golf à 3 roues