Vous êtes pris d’une envie soudaine de vous mettre au  golf ? Pour débuter, vous devez vous procurer certains accessoires de golf indispensables.

Ils vous permettent de progresser assez rapidement. Vous pourrez non seulement parfaire votre condition physique, mais également consolider votre jeu. Il existe des accessoires pour golfeurs pour tous les budgets, il faut toutefois miser sur la qualité pour être assuré d’en profiter pendant un certain temps.

Nous allons faire un tour d’horizon des accessoires les plus incontournables pour jouer au golf, que ce soit en étant débutant ou golfeur confirmé.

Les balles de golf : l’accessoire de base

Pour jouer au golf, les balles de golf sont des accessoires indispensables. Sur le marché, on retrouve de nombreux modèles intégrant des technologies différentes. Si, à l’origine, elles étaient faites de bois, puis de cuir, aujourd’hui c’est le caoutchouc qui est le plus utilisé.

Des balles d’entrée de gamme de construction basique à celles fabriquées avec des matériaux de qualité supérieure, il en a de tout sur le marché. Avant de faire un achat, il est important de s’assurer que la balle possède un diamètre minimum de 42 millimètres et ne pèse pas plus de 45 grammes.

accessoires indispensables golf

Le tee de golf

Le tee est un petit accessoire qui se révèle très pratique pour jouer au golf. En effet, il permet de surélever la balle à quelques centimètres du sol pour que le coup soit plus facile à jouer. On l’utilise donc pour effectuer les mises en jeu de départ. Il est généralement utilisé en début de parcours pour éviter d’abîmer le terrain.

Les tees de golf sont disponibles en plusieurs hauteurs, en fonction du style de jeu du golfeur et surtout du club qu’il utilise. Les modèles en vente peuvent être en plastique ou en bois. Bien que le plastique soit plus cher, il dure plus longtemps.

Le relève pitch

Lorsque la balle atterrie sur le green, elle laisse automatiquement un impact dans le sol appelé « pitch ». L’utilisation du relève pitch est alors indispensable, voire fondamentale pour faire du golf. On s’en sert pour réparer le green en relevant le trou qui s’est formé avec l’impact de la balle et donc d’aplanir le sol. Autrement, le sol mettra beaucoup plus de temps à se remodeler.

Pour un encombrement minimum, certaines marques d’équipementier proposent aux golfeurs des modèles qui se déploient automatiquement et qui se replient en un tournemain. Ainsi, il apparait plus facile de les ranger dans sa poche.

Les gants de golf pour homme et pour femme

Le gant de golf fait partie de la tenue de golfeur. Quand on débute, il est indispensable d’en porter. On le chausse uniquement sur la main non porteuse. C’est-à-dire sur la main gauche pour un droitier et inversement : il existe des gants spécifiques pour les gauchers et pour les droitiers. Le gant possède essentiellement deux avantages : protéger votre peau d’éventuelles irritations en cours de jeux et assurer une meilleure adhésion au grip du club.

Sur le marché, on retrouve de nombreux modèles de gants (pour droitier, pour gaucher), fabriqués dans des matériaux différents (cuir, matières synthétiques, etc.). Il existe aussi des gants de pluie. Ainsi, hommes, femmes et enfants peuvent s’en procurer.

L’épuisette de golf ou ramasse balle

C’est un accessoire qui peut s’avérer d’une grande utilité surtout lorsque le jeu se déroule sur un parcours avec de nombreux obstacles d’eau ou possédant des roughs haut. Les épuisettes de golf vous permettent de récupérer beaucoup plus facilement les balles inaccessibles.

On retrouve de nombreuses formes d’épuisettes de golf dans le commerce. Certains modèles sont dotés d’une conception légère et résistante avec manche (télescopique et réglable) en fibre de verre pour une meilleure prise en main du joueur. La plupart des ramasseurs de balle sont faciles à utiliser. C’est la tête qui vous permet de capter la balle dans n’importe quelle direction.