Jeux vidéos de golf : notre sélection de jeux sur PS4, Xbox, Switch…

Vous êtes blessé et vous ne pouvez pas aller vous exercer sur votre parcours de golf préféré ? En période de confinement, vous ne pouvez pas aller vous entraîner en vous rendant à votre club de golf ? Si vous manquez d’espace chez vous pour faire du golf à la maison, pourquoi ne pas miser sur les jeux vidéos ? 

Ludiques et funs, les jeux vidéos de golf peuvent vous permettre d’allier votre passion pour le golf à un moment de détente à la maison, seul, en famille ou entre amis.

De nombreux jeux vidéos de golf existent sur Xbox One, ordinateur Windows, Nintendo 3DS, PlayStation 4… Nous vous proposons une sélection des meilleurs jeux de golf disponibles sur ces différentes plateformes. 

The Club Golf 2019 featuring PGA Tour : pour PS4, XBOX et PC

Ce jeu vidéo de golf, sorti l’année dernière, est un jeu disponible sur ordinateur Windows, PS4 et Xbox One. Il reprend les circuits et les parcours officiels de la licence PGA Tour, même si les joueurs ont changé. 

The Club Golf 2019 propose beaucoup d’options de jeux et de personnalisation. Il est possible de personnaliser son joueur, de choisir de nombreux circuits différents (montagnes, plaines, régions côtières…) et différentes météo. Cela vous permettra de golfer virtuellement dans de nombreuses situations que vous n’avez pas l’habitude de rencontrer dans votre quotidien de golfeur. 

Jeu en ligne, partie contre des joueurs fantômes, possibilité de créer et d’éditer son parcours… Le jeu propose de nombreuses possibilités et différents modes dont un mode Entraînement, un mode Carrière, etc.

Ce jeu vidéo de golf est une simulation exigeante, qui nécessite une certaine période d’apprentissage, mais qui vous plongera dans l’univers du golf qui est, après tout, un sport exigeant ! Il vous promet de nombreuses heures de jeux et a reçu des avis particulièrement positifs sur sa version PS4. 

Everybody’s Golf et Everybody’s golf VR sur PS4


Everybody’s Golf est un jeu de golf sorti en exclusivité sur PlayStation 4 en 2017, édité par Sony. Plus ludique, Everybody’s Golf n’est pas une simulation aussi réaliste que The Golf Club mais plutôt un jeu avec des personnages au style manga, que vous pourrez customiser. 

Un aspect original : plus vous jouerez avec un club, plus il gagnera de l’expérience. Comme dans la vraie vie, vous vous “habituerez” plus ou moins aux clubs selon la fréquence à laquelle vous jouez avec. Vous pourrez jouer en ligne et hors ligne, faire différents championnats et même conduire les fameuses voiturettes de golf !

Sa version VR est sorti en 2019, toujours sur PS4. Avec Everybody’s Golf VR, vous pouvez effectuer vous-même les mouvements en tenant votre PlayStation Move à la place de votre club et en portant le casque PlayStation VR pour des sensations immersives. Cela peut vous permettre de continuer à travailler vos mouvements de swing ou de garder l’habitude du geste, même en restant à la maison. 

Mario Golf World Tour sur Nintendo 3DS

Mario Golf : World Tour
  • Mario Golf : World Tour 3DS

Pour clôturer cette sélection de jeux vidéos dédiés au golf, un jeu de golf disponible sur Nintendo 3DS : Mario Golf World Tour ! Alliant le golf et l’univers Mario, ce jeu vidéo plaira aux petits comme aux grands. Il mélange des parcours classiques et des parcours inspirés de l’univers Mario. Vous pourrez également jouer avec les personnages Mario ou créer votre propre personnage. Prise en compte du vent, différents types de frappes… même si ce jeu est le plus fun des trois, il n’en reste pas moins un vrai jeu de golf ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *